mercredi 6 mars 2013

Oups, I did it again !

Cette année, Agile Games France a eu lieu en février (oui, j'ai pris le temps pour écrire mon compte-rendu...). Pour éviter d'avoir trop froid, les participants ont migré en Avignon pour deux jours que beaucoup ont qualifiés de "magiques" :
Voici ce que j'ai particulièrement apprécié :
  • Avoir contribué à l'élaboration d'un jeu avec Émilie Franchomme et Caroline Damour-nobi (je vous en dirai plus quand on sera au point)
  • Avoir découvert Agile oops !, un jeu façon Taboo ou Time's up (au choix) pour faire deviner des termes liés à l'agilité. J'ai uniquement joué à la variante Time's up (mime), et j'ai A-DO-RÉ !!!
  • Être tombée dans la crevasse pour mieux comment comprendre comment la traverser, et vérifier que la confiance en soi, en l'équipe et en la technique permettent de dépasser ses limites
  • Avoir joué dans le train, à l'aller comme au retour, ainsi qu'à l'hôtel, le jeudi soir et le vendredi soir, à des jeux "pas sérieux" avec mention spéciale à Cédric, Jean-Pierre, Isabelle, Yann et Rémy pour avoir joué dans le TGV, dans des conditions pas faciles
  • Avoir une épiphanie quand Alex a dit "mais s'il vous a manqué quelque chose, pourquoi vous ne l'avez pas mis en place ???? On est auto-organisés, on a dit !!!". Ça a été ma révélation de l'année : chacun a le pouvoir, et même le devoir de proposer les améliorations possibles et de commencer à les mettre en œuvre dès le moment où il s'en rend compte. C'est quand même vachement plus efficace que d'en parler après en disant : "si seulement "on" (notez l'indéfini) avait fait ça...". Bref, merci beaucoup Alex pour ce cadeau !
Ce qui est sûr, c'est que j'y retourne l'année prochaine (mince, faut attendre 1 an !!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire